The Dog Psychology Center (DPC)

"Le DPC a commencé comme un rêve tandis que j'essayais de me frayer un chemin en tant qu'entraîneur de chiens au Sud Central, Los Angeles. À l'époque j'étais entouré par une communauté de toxicomanes, de bâtiments couverts de graffiti et une énergie négative globale. Ceci n'était pas le bon endroit pour réaliser mon rêve. Mais avec le soutiens d'amis et la famille et la chance d'un entrepôt vide, ce rêve a pris racines.

On m'a offert un entrepôt temporairement gratuitement. Les propriétaires ont eu besoin de quelqu'un pour s'occuper de ce qui était essentiellement un entrepôt vide et j'ai eu besoin de l'espace pour former mes chiens. Au début alors mon tarif pour marcher avec un chien était 10 $ par jour, par chien. Je ne pouvais pas me permettre de payer un loyer, donc c'était un arrangement parfait pour nous deux. Ce parking ressemblait à une décharge,mais pour moi, c'était un palais.

J'avais beaucoup de temps avec ma meute à l'époque. J'ai eu l'habitude de marcher plus, d'être dans les montagnes plus souvent.

Aujourd'hui le DPC a l'air un peu différent. Il n'est plus dans le centre-ville de Los Angeles, mais au lieu de cela,  dans les collines de Santa Clarita-quelque-chose que ma meute aime vraiment . Aucun autre local ne nous regarde fixement. Nous pourrions nous balader des jours sans voir un autre homme, à part les membres de l'équipe marchant là qui vient pour marcher chaque jour prêt à apprendre quelque chose de nouveau.

Je n'ai jamais pensé dans mes rêves de posséder un centre où les chiens peuvent venir ensemble comme une meute et être réhabilité. Cela a été une belle transformation au fil du temps et je suis prêt à vraiment me concentrer sur le retour à l'essentiel : sauver des chiens, les réhabiliter et les placer ensuite dans de bonnes maisons. Je veux recréer l'expérience agricole de quand j'étais un enfant au Mexique et inviter des enfants à venir apprendre le mode de vie naturel, y compris l'agriculture(élevage) réelle et marcher avec d'autres espèces aussi. J'aimerais aussi donner l'opportunité à d'autres entraîneurs de chiens et les faire venir et apprendre ensemble comme une communauté. Et je veux grandir ma meute à ma taille idéale de 50 - peut-être même aussi grand que la meute de 700 que j'ai réuni lorsque j'étais en Espagne.

Le DPC est continue de grandir avec beaucoup de potentiel pour être plus que ce que j'ai jamais rêvé. Il se développe chaque jour et deviendra avec bon espoir un lieu d'enseignement, éducation, fr réadaptation et une communauté."

 

Cesar Millan